Compassion International

Nom de l’organisation: Compassion International

Contacts et site web du Burkina Faso et du siège:
11 BP 499 CMS Ouagadougou/Tel : 0022625369917/19
Site Web : http://compassion.com/

Champs d’intervention (par exemple VBG, traite, justice juvénile): Développement Holistique de l’Enfant, notamment : la Protection de l’Enfant quel que soit le type de maltraitance, la Survie de l’Enfant, la Sante de l’Enfant, l’Éducation de l’Enfant, la Communication entre l’Enfant et son Parrain, les Activités Génératrices de Revenus pour soutenir les familles d’enfants dans le Programme et leurs communautés, la gestion des désastres, la gestion des enfants hautement vulnérables, etc.

Description succincte : Les interventions en faveur de l’enfant sont holistiques et visent prioritairement l’enfant, sa famille et sa communauté.
Lieu(x) d’intervention précis (province, commune): Toutes les Régions et Provinces du pays sont couvertes sauf, la Région du Sahel.
Date de démarrage et fin du projet/ programme: Le Programme du Bureau du Burkina Faso a démarré en 2004. Il s’agit d’une ONG dont la durée est régie par les lois en vigueur.
Partenaires de mise en œuvre Compassion International est en partenariat uniquement avec des églises évangéliques locales.

Fiche synthétique projet:
Compassion International une ONG chrétienne dont la Mission est de « Libérer les enfants de la pauvreté, au nom de Jésus Christ ». Le Programme du Bureau National du Burkina Faso a démarré en 2004. Compassion International est une ONG dont le financement est constitué essentiellement de fonds levés au moyen de parrainage individuel établi entre un filleul et son parrain.

Les objectifs de l’ONG sont de faire tout ce qui est en son pouvoir pour libérer les enfants et leurs familles de la pauvreté sous toutes formes, spirituelle, psychologique, physique, économique, etc.

L’ONG se positionne comme un partenaire technique et financier des églises partenaires qui partage la vision et la mission de mettre en œuvre le Programme de développement holistique de l’enfant dans les communautés. Les différents Projets encore appelés Centre de Développement de l’Enfant (CDE), au nombre de 348 présentement, sont gérés de manière autonome par les églises partenaires. Leurs interventions sont basées dans les communautés d’intervention.
Le Programme comprend des bénéficiaires dont l’âge est compris entre 0 et 22 ans. Ils sont enregistrés, sans aucune discrimination notamment de religion, de statut social, de sexe, de race, d’ethnie, etc.
A l’heure actuelle, l’ONG compte environ cent mille (100 000) bénéficiaires.

Nom et prénom du répondant: Issaka KIEMTORE, Directeur National de Compassion International Burkina Faso